Les crevettes du matin calme
7 mai 2013

la vraie Corée, port d'Incheon

Séoul, le 28 avril 2013 Encore une fois, nous sommes partis dans les profondeurs de la vraie vie des coréens. C'est le week-end, les cerisiers sont en pleine floraison et même si le ciel est grisâtre, cela reste beau. Donc cette fois-ci direction le port...
9 juillet 2013

l'école du zoo

Quand les enfants coréens sont en sortie de classe, ils sont bien ordonnés ... Eux ! Admirez l'alignement impeccable des sacs , des enfants ... et des rangs, deux par deux et tous en uniforme ! mais nous n'étions pas là pour cela , c'était l'école du...
10 juillet 2013

Détente le long de la rivière

Il fait chaud, très chaud à Séoul et voici la dernière mode ! Ici pas de Paris plage ou de Séoul plage mais bienvenue à Séoul camping! C'est le truc chaud des coréens en ce moment : un petit pique-nique sous la tente. Et voilà le résultat : Au fond les...

cupcakes party

Un truc trop chouette pour des petites filles : la décoration de cupcakes ! Il existe à Séoul des boutiques où on vient décorer son gateau soi-même. Un super concept (qui n'existe pas en France, avis aux entrepreneuses!) Toutes ces décorations se mangent......
30 octobre 2014

Beautiful garden by the bay

Il est temps de vous donner un peu plus d'images de notre vie singapourienne. La maison est bien arrangée maintenant, alors partons à la découverte des merveilles de cette ville ! Pour démarrer en beauté, l'incontournable Garden by the bay. Incroyable!...
2 novembre 2014

... et le défilé des enfants pour Halloween

Chaque année, nous en faisons un peu plus pour cette fête, très commerciale en France mais avec un peu plus de sens dans un contexte international. A llez, je me cherche des excuses mais l'occasion de faire défiler les filles déguisées dans la rue est...
26 janvier 2010

en retard

Je suis un peu en retard pour alimenter ce blog. C’est bon signe, c’est que maintenant je commence à prendre le rythme de cette ville et à courir un peu plus (enfin pas trop vite quand même, on est plus à Paris et de toute façon dans notre quartier, vu...
7 février 2013

-16°

Il est 20h, il fait -16°. On a tous rajouté une couverture pour la nuit qui devrait descendre à -22° au mieux! Brrr, alors pour se réchauffer, voici quelques photos de notre voyage à Angkor en décembre dernier. Dans les rues de Siem Reap Dans les montagnes...
16 mars 2013

balade avec Jean-Val au Namhansanseong Provincial Park

Fin janvier, Jean-Val est venu nous rendre une petite visite à Séoul. Nous en avons profité pour braver le froid (mais quand même c'était bien rude!) et aller sur le mont namhansan. La veinarde qui ne marche pas ! Au sommet, une belle muraille ! Et beaucoup...
9 février 2013

Un dernier pour la route, autour du lac Tonlé

On ne pouvait faire que des temples ... Alors inspiré par Nicolas Hulot et un de ses Ushuaïa nature, nous sommes montés à bord d'un bateau pour une journée sur le Lac Tonlé. Couvrant une superficie de 2,500 km2 en saison sèche qui peut s'étendre à plus...
30 mars 2013

Notre ami Pororo

Pour commencer les vacances, nous sommes allés rendre visite au meilleur ami des filles, j’ai nommé le charmant PORORO ou Pololo avec la prononciation coréenne. LE héros des petits coréens et de mes filles. Pour vous en dire un peu plus sur le personnage,...
14 octobre 2013

21 juillet 2013, baptême de Camille

Sortie de l'été en douceur pour mon petit blog. Désolée pour ce long silence, la chaleur doit m'engourdir ! Il fait encore 25° aujourd'hui (le 14 octobre!) sur Séoul mais la météo nous promet l'automne pour demain... Bref, retour en arrière pour quelques...
9 mai 2014

Palais de Gyeongbokgung avec Aurélie

Ce palais de Gyeongbokgung a déjà été l’objet d’autre post mais en tout cas c’était l’incontournable à visiter avec Aurélie en cette période de floraison des cerisiers. Yi Seong-gye (1335-1408), le fondateur de la dynastie Joseon, construisit Gyeongbokgung,...
7 avril 2010

Dol-Harubang

Capucine a fait de drôles de rencontres sur l’île de Jéju : elle a posé avec les dol-harubang qui protègent l’île de ses assaillants. Dol veut dire pierre et Harubang, c’est le grand-père dans le dialecte local. C’est ainsi une sculpture aux grands yeux,...
13 mars 2013

sortie au paradis des enfants !

A une heure de Séoul, (et quelques km de la frontière nord!), il existe un lieu magique pour nos filles, une petite ville miniature où on peut se rêver : en pompier ! en maman ! en poissonière qui attend désespérément le client ! pourtant ils sont beaux...
13 mai 2013

canaille !

J'ai vidé le placard de la cuisine, mais je n'étais pas satisfaite... je suis vite partie en courant quand maman a fait les gros yeux... Puis j'ai vidé l'armoire à dvd mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais Ni dans le sac de maman C'était...
8 février 2013

Encore un peu d'Angkor

Ici il fait toujours aussi froid. Ce matin, le réveil était bien rude même dans la maison, il y avait de la glace dans les chambres le long des fenêtres! Les rues couvertes de neige sont de vraies patinoires, les enfants sont interdits de récréation dehors...
21 mai 2014

Pas de hold-up en Corée

Mais que regardent avec attention ces curieuses petites filles ? Un type en train de compter ses billets de banque ??? Je rêve ou quoi !!! Non, tout va bien relax, nous sommes à Séoul et ici pas besoin de gilet pare-balles pour les convoyeurs de fond,...
22 mai 2014

Et tout au bout de la fôret il y a ...

Etape N°1 : une belle promenade dans une allée de Cèdres japonais bien hauts ... Etape N°2 : laissez-passer les travailleuses qui rentrent chez elles, la journée est finie ! De toute façon, on les voit pas, cachées derrière leurs chapeaux et leurs masques....
31 octobre 2014

Happy Halloween

Dans l'univers internationnal de Singapour, on n'échappe pas à Halloween. Nous étions invités à une petite fête mexicaine car là-bas il fête les morts le Día de Los Muertos (Ola Gäel;)!) avec peinture et surtout la projection du dessin animé "la légende...
30 novembre 2013

Un peu de notre quotidien ...

Les belles couleurs de l'automne sont le meilleur moment pour vous montrer un peu notre quartier et notre vie de tous les jours ... La rue principale du "village français", seorae maeul, bordée de Ginkgo. Et non, au loin ce ne sont pas des HLM mais des...
19 octobre 2013

une journée dans le gangwadon

Ganghwa-do c'est la cinquième plus grande île de Corée et à seulement une petite heure de Séoul. En plus, pas besoin de prendre un ferry, il y a un pont Ganghwa, construit récemment qui la relie au continent. Cette île est habitée depuis l’âge préhistorique...
29 novembre 2013

Magnifique automne au palais de gyeongbokgung

10 novembre 2013, le ciel bleu magnifique nous a forcé à sortir pour profiter d'un des derniers week end aux couleurs de l'automne. Direction le palais de Gyeongbokgung . C'est l'un des cinq grands palais construits par les rois de la dynastie Joseon....
8 février 2010

Capucine au musée

Ne soyez pas surpris, ici tout musée qui se respecte a caché au milieu de ses œuvres d'art une aire pour que les petits enfants s’agitent. Au programme sous le parachute et les avions de combat (car nous étions au musée de la guerre...!), une multitude...
2 septembre 2010

Première rentrée, premier typhon...

...Et pas d'école, trop de dégâts, trop dangereux. Ce matin, nous avons été réveillé bien tôt vers 5h30 du matin avec un vent très violent et avons regardé nos meubles de jardin (balcon!) se balader violemment au gré des bourrasques de vents. Heureusement,...